Membres du groupe


 

Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham, où elle a eu ses premiers contacts avec les arts traditionnels, Élisabeth Moquin est maintenant diplômée en violon au programme de musique traditionnelle du Cégep de Joliette.  Un beau parcours qui l'a enrichi autant sur le plan professionnel que personnel.  Co-fondatrice du groupe É-T-É, cette jeune musicienne, avec son dynamisme, son entregent et son aisance sur scène saura vous captiver.  La gigue fait aussi partie intégrante de ses passions.  Que ce soit au sein d'une troupe ou de manière autodidacte, tous les moyens sont bons pour giguer encore plus. 

La poursuite de l'apprentissage et du perfectionnement est au cœur de sa quête.  C'est pourquoi elle ne se fait pas prier pour parcourir les scènes québécoises et poursuivre ses acquis en participant à divers cours et camps de musique pour parfaire son art.

Bien active dans le milieu traditionnel et passionnée de cette musique, elle sillonne le Québec à la rencontre de nouvelles connaissances pour partager et garder bien actif notre patrimoine vivant.


 

Finissant du programme de musique traditionnelle du Cégep de Joliette en bouzouki irlandais, Thierry Clouette poursuit ses études en musicologie à l’Université de Montréal en plus de participer à différents projets musicaux dont Innerspace, groupe de rock progressif où il œuvre en tant que bassiste.


 

Élisabeth Giroux est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en violoncelle. Dès la fin de ses études, elle prend part à la tournée mondiale du spectacle Amjad avec la compagnie de danse La La La Human Steps. Elle collabore également avec Angèle Dubeau et La Pietà durant la saison 2010-2011. Élisabeth joue régulièrement comme surnuméraire avec l’orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean en plus de consacrer à ses projets de création et à l’enseignement. Elle a participé à l’enregistrement de plus d’une vingtaine d’albums avec différents projets et artistes depuis ses débuts.

Son talent, son amour pour le violoncelle et son attirance vers d’autres styles musicaux lui ont permis de devenir avec le temps, une musicienne très polyvalente. Depuis quelques années, Élisabeth est de plus en plus active sur la scène de la musique traditionnelle québécoise. Elle collabore notamment avec le compositeur et multi-instrumentiste Jean-François Bélanger. En 2015, elle cofonde le trio É-T-É avec ses deux acolytes.