Né de la rencontre de trois jeunes musiciens aux parcours éclatés, le groupe É.T.É propose une vision bien actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise.

 

Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, c’est au son du violon, du bouzouki irlandais, du violoncelle et de la gigue qu'Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux dévoilent leur univers à travers des compositions originales et des arrangements recherchés d'airs du répertoire traditionnel. Avec leurs harmonies vocales riches, leur groove, leur aisance aux instruments et leur complicité électrisante sur scène, É.T.É transforme le traditionnel party de cuisine en un spectacle haut en couleurs que vous ne serez pas prêt d’oublier!

 

Depuis la sortie de leur premier album "Le boire des minuits" en 2017, le groupe lauréat du prix dans la catégorie Émergence aux Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2017 et du prix du public au Cabaret festif 2018 poursuit sa lancée en présentant son spectacle un peu partout au Québec, dans les maritimes et dans l’ouest du Canada.

 



Lauréat du prix Émergence

C'est vendredi le 22 septembre que se tenait la 26e édition du GRAND PRIX DESJARDINS DE LA CULTURE DE LANAUDIÈRE. Lauréat dans la catégorie ÉMERGENCE, É.T.É voit le fruit de leurs efforts récompensé. C'est avec grand respect et honneur qu'ils ont accueilli ce prix. 

 

Pour voir tous les gagnants de la soirée.

http://www.laction.com/culture/2017/9/23/une-veritable-soiree-de-reve.html  

                                  Crédit: Guillaume Morin


LE BOIRE DES MINUITS  |  É-T-É

 

Après 3 lancements d'album qui ont impressionné les auditeurs, le jeune trio fait son arrivée en force! LE BOIRE DES MINUITS nous enivre d'un bout à l'autre, nous faisant passer par une foule d'émotions. Un CD qui s'écoute et se réécoute bien.